3 avril 2025

Le 17 mars dernier, une vague d’enthousiasme a déferlé sur le cégep Édouard-Montpetit à Longueuil avec la toute première édition du Bingo du personnel de soutien! Cet événement ludique et festif, placé sous le signe de la solidarité, a permis d’amasser 650 $ pour La Croisée de Longueuil, un organisme offrant des services essentiels à la communauté, comme l’aide alimentaire, le soutien aux familles et les loisirs.

Par Frédérique-Jade Belzile, vice-présidente à la FPSES-CSQ

 

Organisé par le Syndicat du personnel de soutien du Collège Édouard-Montpetit, en collaboration avec la Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ) et la CSQ, ce bingo était bien plus qu’un simple jeu. C’était une belle occasion pour les membres du cégep de se rassembler, de s’amuser et de donner au suivant.

Sur l’heure du dîner, une cinquantaine de participantes et participants – du personnel de soutien, professionnel et du corps professoral – se sont réunis dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Discussions animées, éclats de rire et suspense étaient au rendez-vous. À chaque « bingo! » lancé, les réactions fusaient : soupirs collectifs, exclamations joyeuses et applaudissements enthousiastes!

 

Des personnes gagnantes et une belle cause!

Au total, 11 prix ont été remportés, dont une jolie cagnotte grâce à un tirage moitié-moitié. Mais au-delà des récompenses, c’est l’esprit de solidarité et de camaraderie qui a fait de cette première édition un succès retentissant.

Face à l’engouement et aux nombreux commentaires positifs, impossible de s’arrêter en si bon chemin! Le syndicat est déjà prêt à organiser une deuxième édition en 2026, avec l’objectif de rassembler encore plus de participantes et participants dans le but de faire exploser la générosité!

 

Et si, vous aussi, vous embarquiez?

Le Syndicat du personnel de soutien du Collège Édouard-Montpetit et la FPSES-CSQ lancent un appel aux collègues des autres syndicats affiliés à la CSQ et les invitent à joindre le mouvement! Organiser une telle activité est simple et amusant, mais surtout, c’est un excellent moyen de renforcer la solidarité entre les membres tout en ayant une incidence positive sur le milieu de travail.

Alors, qui est partant?